logo douane

Vous êtes ici

PLAN D’ACTON STRATEGIQUE 2019

Placé sous la présidence du Général DA Pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes, le séminaire de validation des projets de guide de procédures des services des Douanes s’est tenu du 26 juin au 1erjuillet 2019, à l’Ecole Nationale des Douanes, Abidjan-Plateau.

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre de l’exécution des diligences du Plan d’Action Stratégique (PAS) 2019 relevant de la Direction Général des Douanes.

Il avait pour objectif général de procéder à la validation des projets de guides de procédures élaborés par les différents services des Douanes.

De façon spécifique, le séminaire était destiné, d’une part, à l’adoption d’un modèle de présentation des guides de procédures et, d’autre part, à la relecture finale des différents projets de guides de procédures.

Les cérémonies d’ouverture et de clôture ont été présidées par le Colonel Amadou COULIBALY, Directeur Général Adjoint, représentant le Directeur Général des Douanes.

Ouvrant la série des allocutions, le Colonel KADIO Albert, Inspecteur Général des Douanes et Président du Comité d’Oarganisation, s’est dit honoré de l’appui inestimable de la haute hiérarchie douanière. Il a brièvement présenté les thèmes de références du séminaire aux participants.

A la suite du Président du Comité d’Organisation, le Colonel Amadou COULIBALY, Directeur Général Adjoint des Douanes, a d’abord situé le contexte du séminaire, et rappelé l’urgence de mettre en œuvre la diligence s’y rapportant en ce qu’elle est inscrite au PAS 2019.

Plusieurs recommandations ont été faites à l’issue des quatre (04) jours de travaux. Ce fut l’occasion pour le Directeur Général Adjoint de saluer l’esprit de travail qui a prévalu lors des ateliers. Il a exprimé ses sentiments de fierté profonde aux participants qui ont su doter l’administration douanière de guide de qualité.

Notons que le produit des différents travaux sera remis au Directeur Général des Douanes, le Général DA Pierre Alphonse.

 

SEMINAIRE DE VALIDATION DES PROJETS DE GUIDES DE PROCEDURES DES SERVICES DE LA DIRECTION GENERALE DES DOUANES
Table de seance avec le Directeur General Adjoint des Douanes, le Colonel Amadou COULYBALY
Lieu: 
Ecole Nationale des Douanes - Plateau Quai Fruitier
Date de l’événement : 
26 juin, 2019