logo douane

Vous êtes ici

Rencontre Directeur Général des Douanes-Communauté Portuaire.

Le premier responsable des douanes ivoiriennes, le Colonel Major Issa COULIBALY a rencontré la communauté portuaire, le Mardi 29 Avril 2014 à la salle de Conférence du Port Autonome d’Abidjan.
Au cours de cette plate-forme d’échanges qu’ils ont voulue très franche,les DG des Douanes et du Port ont levé certaines équivoques relatives aux dysfonctionnements constatés à la suite du lancement de la nouvelle version du logiciel informatique "SYDAM 2" des Douanes ivoiriennes. Il est important de rappeler que l’ancienne version du "SYDAM WORLD"date de Juillet 2007
En effet, le Colonel Major Issa COULIBALY, s’est félicité de la tenue de cet échange qui pour lui, était plus que nécessaire. Il a donc saisi l’occasion pour expliquer aux operateurs et à la communauté portuaire les désagréments occasionnés récemment suite à la migration de la nouvelle version du SYDAM .
En voulant offrir un meilleur service à nos clients par la célérité et l’amélioration de nos performances, nous avons été confronté à toutes ces difficultés que vous avez connues a t- il rappelé. Il importe a-t-il précisé qu’étant donné que les changements vont très vite dans le domaine informatique,  l’Administration des Douanes travaille autant que faire se peut pour se mettre au diapason de l’évolution de cet outil en vue de satisfaire les nombreuses attentes de nos partenaires et clients .
Les Directeurs Généraux des Douanes et du Port ont pris l’ engagement spécial de faire une exonération de 100% des frais de dépôt et de magasinage en ce qui concerne les marchandises exportées et importées pendant toute cette phase difficile pour soulager un temps soit peu les usagers .

Lieu: 
Port Autonome d'Abidjan
Date de l’événement : 
29 avril, 2014