logo douane

Vous êtes ici

SAISIE DE 37 TONNES ENVIRON DE POULETS CONGELES

3.678 cartons de poulets congelés saisis par les Douanes Ivoiriennes

Les Douanes Ivoiriennes ont saisi, le samedi 11 septembre 2021, un véhicule remorque contenant 3.678 cartons de poulets congelés en provenance du Ghana.

Cette opération a été menée dans le cadre de la surveillance du territoire, par les agents de l’Unité Mobile d’Intervention Rapide (UMIR), à l’entrée de la ville d’Adzopé.

Interrogé sur le contenu et les documents y afférents, le conducteur du véhicule a déclaré qu’il transportait des poulets congelés.

Sur instruction de la hiérarchie, le camion a été acheminé à la base de l’UMIR  où l’opération d’écor a révélé 3.678 cartons de poulets congelés d’un poids total estimé à 36,780 tonnes.

Il convient de préciser que l'importation de la volaille et ses dérivés d’origine en provenance du Ghana est temporairement suspendue depuis 2015 par l'Arrêté N°018/MIRAH/CAB du 03/07/2015 du Ministère en charge des ressources animales et la Circulaire N°1726/MPMB/DGD du 31 juillet 2015 de la Direction Générale des Douanes.

Le Général DA Pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes, a indiqué qu’outre la mission fiscale, les Douanes Ivoiriennes ont également une mission de protection de l’économie et des populations. Il a donc invité celles-ci à une franche collaboration avec les services des Douanes, lorsqu’elles constatent des cas de fraude.                               

SAISIE DE 37 TONNES ENVIRON DE POULETS CONGELES
Lieu: 
Adzopé
Date de l’événement : 
11 septembre, 2021