logo douane

Vous êtes ici

SAISIE DE DROGUE A L’AEROPORT INTERNATIONAL FELIX HOUPHOUËT BOIGNY

Un individu appréhendé avec 10.399 kg de cocaïne par les Services Aéroportuaires des Douanes
Les Services Aéroportuaires des Douanes ont appréhendé, le mardi 06 décembre 2016, un individu en partance pour Beyrouth (Liban) avec 10.399 kg de cocaïne, d’une valeur d’environ 769.526 € soit 504.775.966 FCFA.
Selon le Capitaine COULIBALY Karim, Chef de Subdivision Surveillance Générale de l’Aéroport International Félix Houphouët Boigny, c’est suite à une information indiquant qu’un individu de nationalité libanaise en partance pour Beyrouth sur le Vol MEA 572 de la compagnie MIDDLE AEST AIRLINES, transporterait des produits stupéfiants. 
Fort de ces renseignements, un dispositif a été mis en place pour une alerte maximale autour du poste de contrôle Douane. C’est ainsi que le Scanner à Rayon X a ciblé un carton dont les images ont paru suspectes, suscitant donc un contrôle approfondi du colis. 
Il ressort de ce dernier contrôle que le colis enregistré au nom de Monsieur ATIE AFIF de nationalité libanaise contenait de la cocaïne. Le Sieur frappé d’infraction pour « détention de produits illicites à titre absolu », a dit ne pas reconnaître le colis comme le sien.
C’est alors que Monsieur MOUSSAOUI JAWAD, Chef d’ Escale de la Compagnie MEA a reconnu avoir enregistré le colis au nom de monsieur ATIE AFIF.
Par conséquent, le passager et le Chef d’Escale, demeurent détenus entre les mains de la Police Spéciale de l’Aéroport Félix Houphouët Boigny depuis le 06 décembre 2016, en attendant la suite de la procédure.
Lieu: 
AEROPORT INTERNATIONAL FELIX HOUPHOUËT BOIGNY
Date de l’événement : 
6 décembre, 2016