logo douane

Vous êtes ici

TOURNEE DU DIRECTEUR GENERAL DES DOUANES

Le Directeur Général des Douanes remobilise ses agents.

Le Directeur Général des Douanes ivoiriennes, le Colonel Major DA Pierre Alphonse, a initié une série de tournées dans les différents services des Douanes.
Ce sont 14 Directions et Services qui ont reçu la délégation du premier responsable des Douanes ivoiriennes, du lundi 22 au mercredi 24 mai 2017.
Le Directeur Général, accompagné de l’Inspecteur Général, du Directeur des Ressources Humaines et de la Directrice de la Communication, de la Qualité et du Partenariat avec le Secteur Privé, est allé remobiliser ses agents, mais aussi s’enquérir de leurs conditions de travail.
A toutes ses rencontres, il a partagé aves les différents agents, sa feuille de route, qui se décline en trois (03) grands axes :

La poursuite de la modernisation ;

La lutte contre la fraude ;

Le renforcement des capacités des ressources humaines.


Les agents des Douanes ont, à leur tour, salué l’initiative prise par le Directeur Général de les visiter et lui ont promis donner le meilleur d’eux-mêmes pour atteindre les objectifs de recettes assignés à l’Administration des Douanes.
Plusieurs difficultés ont également été exposées au Directeur Général qui a promis accorder un intérêt particulier à toutes les doléances exprimées.
Lieu: 
Abidjan
Date de l’événement : 
3 juin, 2017