Web Analytics
logo douane

Vous êtes ici

Tournée du Directeur Général des Douanes dans les services des douanes de la Direction Régionale de Korhogo et de la Subdivision d’Odienné

Le Directeur Général des Douanes remobilise ses agents.
Une tournée de travail a été entreprise dans les services des Douanes de la Direction Régionale de Korhogo et de la Subdivision d’Odienné, par le Directeur Général des Douanes, le Contrôleur Général Issa COULIBALY.
Cette tournée vise à mobiliser les agents en vue d’atteindre les objectifs de recettes assignés à l’Administration des Douanes d’une part, et de mieux s’enquérir des conditions de travail des agents, d’autre part.
Arrivé au Bureau Frontière de Ouangolodougou (Côte d’Ivoire-Burkina), le Général Issa COULIBALY a salué et remercié les agents pour les efforts consentis dans la réalisation des objectifs de recette 2015 des Douanes ivoiriennes. Il a profité de l’occasion pour inviter les agents à redoubler d’effort pour atteindre les objectifs de recettes qui ont été fixés cette année, et surtout à demeurer vigilants, constamment en éveil de jour comme de nuit, aux frontières. Ils doivent ainsi apporter leur contribution au système de défense et de sécurité mis en place par les autres forces, à la collecte du renseignement, de l’information et de la bonne coopération en vue de la protection de la population. « C’est vrai que notre premier rôle est d’ordre économique avec la collecte de l’impôt de porte. Mais, vous êtes d’accord avec moi que s’il n’y a pas de tranquillité, de bonne sécurité, notre mission sera un échec. C’est pour cela que je vous invite à faire du renseignement, de la collecte de l’information, de la protection de nos frontières et du territoire et de tous ceux qui habitent sur notre sol, votre affaire. Nous avons, à côté de la mission fiscale, une mission de sécurisation. » a-t-il affirmé.
Poursuivant, il a ajouté « malheureusement, l’actualité qui prévaut en ce moment où des assassins sont venus semer la mort en Côte d’Ivoire, il faut que chacun de nous se dise que ce n’est pas seulement l’affaire des Policiers, des Gendarmes, des Militaires. Mais, c’est l’affaire de toutes les forces et de tous les ivoiriens »
Ce même message a été transmis aux agents du Bureau de Pôgô, à la frontière Côte d’Ivoire-Mali.
Il convient de rappeler que les agents de ce Bureau ont saisi, le 08 mars 2016, à bord d’un car de la compagnie SAMA, environ 6.000 minutions dissimulés dans six (06) sacs de voyage.
D’autres missions ont également été conduites dans les Bureaux et Casernes de Kong, de M’Bengué et de N’Gadana.
Le Directeur Général des Douanes a rendu une visite de courtoisie à M. Daouda OUATTARA, Préfet de la Région du Poro. Il l’a salué pour son constant appui aux agents des Douanes exerçant dans sa localité.

Lieu: 
Korhogo/Odiénné
Date de l’événement : 
14 mars, 2016